Prenons soin de votre patrimoine

0
% des ménages sont imposables à l’impôt sur le revenu
0
% du budget de l’Etat français est issu des recettes fiscales
0
milliards d’euros : montant des recettes fiscales de l’Etat
0
français sur 10 ne connaissent pas la charte du contribuable
0
ménage sur 10 est 160 fois plus doté

Conseil en stratégie patrimoniale

A force de vouloir rentrer dans un moule, on finit par ressembler à une tarte. Voici une approche pour le moins singulière. Au demeurant, cela nous rappelle qu’à vouloir à tout prix rentrer dans une case, où se conformer, on en perd notre authenticité.

Chacun est libre d’écrire son histoire, et chacun est libre de la vivre comme il l’entend. Nos choix et nos actions nous façonnent, mais conditionnent d’autant notre entourage et notre patrimoine. Nécessairement deux personnes avec la même problématique trouveront une réponse à leurs besoins, mais une réponse différente car singulière.

C’est sur cette différence que Privacare vient apposer sa patte (de lion !). Nous intégrons dans l’environnement du client notre réflexion globale sur l’ensemble de son patrimoine, dans les moindres aspects, sans que cela ne vienne le contraindre. Une étude de qualité est une analyse qui viendra s’implémenter dans le quotidien sans dénaturer l’ensemble mais au contraire en le renforçant. Si quelqu’un vous propose de bouleverser votre mode de vie et de revoir vos projets, vous pouvez déjà chercher la sortie (et venir nous voir dans la foulée).

Une mission de cette nature nécessite un, voire deux, rendez-vous préalables à notre audit patrimonial. Le rendez-vous de restitution donne non seulement lieu à des préconisations mais surtout un suivi dans le temps afin de s’assurer de la bonne adéquation des solutions et de s’adapter aux changements législatifs (grâce à l’ingéniosité de notre législateur).

Si une mission de ce type induit une relation dans le temps à l’image d’un médecin de famille du patrimoine, nous vous rassurons tout de suite : nous ne pratiquons pas le dépassement d’honoraires et personne n’appréhende de venir chez nous (ou alors, on ne nous le dit pas).

Conseil en investissement

Qu’il soit mobilier ou immobilier, l’investissement en question est le fruit d’une réflexion commune avec le client, selon ses besoins et ce qu’il est possible de faire pour y répondre. De ces prérequis découleront des investissements accessibles avec Privacare, ou avec un autre professionnel que le client aura choisi. Contrairement à certaines pratiques, nous laissons le libre choix à notre client de mettre en place ces stratégies avec notre intermédiaire. Bien sûr dans l’hypothèse où Privacare met en place ces investissements, nous en assurons la gestion directement et réalisons le suivi avec le client.

Egalement, nos agréments nous permettent à cet effet de pouvoir réaliser des transactions immobilières (à l’achat comme à la vente), des transactions sur instruments financiers (via des comptes-titres, assurance-vie, PEA et autres outils financiers).

N’étant tenu par aucun lien capitalistique avec un acteur de ce domaine, nous avons la plus grande latitude de choix dans la sélection de nos partenaires et des solutions que nous avons à offrir. Hors d’eau mais pas hors d’air, notre architecture « ouverte » permet ainsi une sélection en toute transparence et dictée par votre situation.

Accompagnement et suivi dans le temps

Comme indiqué depuis le début, vous avez intérêt à nous apprécier car on ne va pas vous lâcher.

La réussite c’est de travailler ensemble. Pour cela, les préconisations initialement mises en place sont revues chaque année pour s’assurer de leur bonne adéquation. Ce suivi est prévu dans le cadre d’un abonnement patrimonial de suivi qui permet au client titulaire de bénéficier d’outils personnalisés et d’un suivi particulier à la fois sur ces avoirs en gestion et sur la stratégie globale de son patrimoine. Les actions mises en place sont à la fois matérielles (assistance administrative, juridique et fiscale), informatives (newsletters, reportings personalisés) et préventives (évolutions législatives).

Chaque année nous actualisons les éléments du dossier et faisons le point sur vos attentes et vos projets. Et oui ! Vous imaginez bien que tout n’est pas écrit à l’avance et fort heureusement encore un peu de surprises nous attendent ! Et puis l’image du conseiller qui vient vendre son service et repart aussitôt commence à se ternir ; faisons-la disparaître définitivement !

Au-delà d’une histoire commencée à être écrite ensemble, ce sont demain, de nouveaux challenges qui vous attendent et de nouvelles réflexions à avoir. Nous les aurons eues ensemble, nous aurons une histoire commune, alors de cette façon, nous pourrons être à vos côtés pour continuer à vous accompagner.

Et si nous en parlions ?

A propos de Privacare

Cabinet de conseil en gestion de patrimoine lyonnais, nous faisons bénéficier à nos clients un accompagnement unique et sur le long terme au regard de leurs besoins, de leurs attentes mais, avant tout, de leurs valeurs.

Contact

12 rue du Doyenné – 69005 LYON
Tél. 04 81 91 56 36
contact@privacare.fr